top of page
Cliquez pour visiter la plateforme web

COMPÉTENCES

  • Gestion de projet d'édition

  • Leadership d'entreprise

  • Gestion des bénévoles et partenaires

Lecteur en série

Entrepreneure, chargée de projet

Lecteur en série est une maison d'édition québécoise numérique, dont le format de prédilection est la série littéraire (des livres électroniques publiés un épisode à la fois). Elle publie principalement des œuvres de genres populaires – science-fiction, policier, fantastique, comédie, intrigue, et plus encore.

 

J'ai démarré cette entreprise en juin 2014, dans le but de promouvoir un nouveau format de divertissement numérique à mi-chemin entre les livres et les séries télé. Après un cours intensif en démarrage d'entreprise, j'ai monté mon plan d'affaires et je me suis lancée.

 

À travers ce projet, je suis devenue chargée de projet. J'ai coordonné les auteurs, la réviseure et les partenaires pour faire progresser la production au rythme voulu. J'ai recruté des bénévoles et j'ai dirigé l'équipe selon la stratégie marketing établie. J'ai organisé plusieurs événements promotionnels, dont notre présence au salon du livre de Québec.

 

En plus de m'occuper du budget, de l'échéancier, des risques et des différentes parties prenantes, je me suis assurée que la vision artistique et corporative du projet restait cohérente. J'ai aussi été à l'écoute constante des premiers clients afin d'influencer positivement les produits et l'expérience utilisateur selon leurs attentes.

  • Maintenance et développement web

  • Gestion du blogue

  • Marketing et vente

  • Événements corporatifs

  • Permis et comptes

Défi Repreneur

(3 juin 2014)
 

Lors de cet événement organisé par la chambre de commerce du Montréal métropolitain, en partenariat avec le SAJE de Montréal, cinq repreneurs d'entreprise étaient amenés à s'affronter via un pitch de cinq minutes prononcé devant une salle remplie de deux-cents cédants cherchant à vendre leur entreprise.

 

Les cinq finalistes ont été choisis parmi le bassin d'entrepreneurs et de repreneurs fréquentant le SAJE au printemps 2014. Le gagnant a remporté l'équivalent de 20 000$ en services et conseils, auprès de conseillers en droit des affaires et en entrepreneuriat.

 

Lors du défi repreneur, j'ai présenté une étude de cas pour la reprise d'une boutique de mode. La deuxième place m'a été décernée.

bottom of page